COVID-19 : LA JEUNESSE GABONAISE INVITÉE À PLUS D’IMPLICATION DANS LA RIPOSTE

« Les jeunes sont innovants. Donnez-leur l’espace et la possibilité qui leur reviennent de redonner à leur communauté. » Une affirmation du ministre des Sports et de la jeunesse en charge de la vie associative, Franck Nguema, qui rejoint celle du chef des affaires humanitaires des Nations Unies, Mark Lowcock, qui avance que « trop souvent, l’énergie et les talents des jeunes sont dilapidés lorsque des crises surviennent…»

Plusieurs mesures sont mises en place dans le monde pour contribuer à la riposte contre le coronavirus. Selon l’ONU, les jeunes sont des acteurs importants à prendre en compte dans cette lutte mondiale. La population gabonaise fait face à une recrudescence considérable du niveau de propagation du virus.

En effet, lors de la conférence de presse du 12 février 2021, le ministre de la Santé affirmait que la deuxième vague touchait plus de jeunes que la première. Selon un rapport du PNUD-Gabon, la population gabonaise est essentiellement jeune soit 54,6 %. Autant de raisons qui devrait pousser à investir davantage sur cette partie de la population. Dans ce cadre, le ministre de la jeunesse et des Sports a tweeté « la pandémie de Covid-19 a donné à de nombreux jeunes du monde entier la possibilité d’intensifier leur action et de contribuer à la riposte. Les jeunes sont innovants. Donnez-leur l’espace et la possibilité qui leur reviennent de redonner à leur communauté. »

Par ailleurs, la lutte contre la Covid-19 est un combat qui concerne tout le monde, chaque acteur de la société devrait se sentir concerné par cette bataille.

Shekina Bibaye

Livraison
Urban FM