COVID-19 : LA TENDANCE BAISSIÈRE DE CONTAMINATIONS SE CONFIRME AU GABON

Les derniers chiffres rendus publiques par le Comité de pilotage (COPIL) le 12 mai dernier sont plutôt rassurants. À cette date, seulement 169 nouveaux cas positifs ont été signalés contre 257 le 30 avril. Une tendance qui pourrait laisser envisager une sortie de crise de la deuxième vague, avait affirmé le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang, au cours d’une conférence de presse, le 10 mai dernier.

Selon le Copil, le nombre de cas déclarés toutes les 72 heures est d’environ une centaine, sur l’ensemble du territoire national, ce qui représente un faible taux par rapport aux semaines précédentes.

Dans le Haut-Ogooué, deuxième province du pays la plus touchée par la pandémie, le nombre de cas de contaminations a relativement baissé. Des résultats plutôt satisfaisants, qui interviennent alors que la campagne nationale de vaccination bat son plein avec bientôt près de 10 000 personnes vaccinées.

Notons que le ministre de la Santé a annoncé le 10 mai dernier, le lancement de la campagne de vaccination dans les six autres provinces du pays. Annonce faite, au lendemain de la réception de 300 000 nouvelles doses du vaccin chinois Sinopharm.

Livraison
Urban FM