COVID-19 : LA TURQUIE VA OFFRIR 100.000 DOSES DU VACCIN SINOVAC AU GABON

Reçu en audience il y a quelques jours par le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, la Turquie, par l’entremise du chargé d’Affaires de l’ambassade de Turquie au Gabon, Osman Ahad Gun, a annoncé faire un don au Gabon de 100 000 doses du vaccin Sinovac dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Sixième vaccin administré au Gabon, ces doses devraient compléter celles réceptionnées par le Gabon et soutenir ainsi la campagne nationale de vaccination.

Cette annonce fait suite à la volonté du gouvernement Turc de soutenir les pays africains dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Cette volonté est , consécutive à la rencontre tenue entre les deux hommes après le 3e sommet Turquie-Afrique organisé à Istanbul il y a quelques mois.

Si cette rencontre avait permis aux deux personnalités de passer en revue les conclusions de ce sommet, elle a surtout débouché sur l’annonce de ce soutien qui vise principalement les consommables médicaux dont les vaccins.

Ainsi, « le ministère de la Santé et son hôte ont préconisé un premier approvisionnement de 100 000 doses dudit vaccin qui s’administre en deux doses », note un communiqué de l’administration dirigée par Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

Cette annonce intervient dans un contexte d’engouement autour de la vaccination au Gabon. C’est donc dire que cette offre devrait permettre au Gabon de soutenir sa stratégie nationale de vaccination.

SL

Livraison
Urban FM