COVID-19 : L’ACCÈS AUX LIEUX PUBLICS INTERDIT AUX PERSONNES NON VACCINÉES DÈS LE 15 DÉCEMBRE

Alors que le covid-19 gagne du terrain au Gabon avec une troisième vague, le gouvernement contre-attaque. Les personnes non vaccinées seront interdites d’accès aux lieux publics à partir du 15 décembre de l’année en cours. L’annonce a été faite ce 27 octobre 2021, au cours d’une conférence de presse conjointement animée par plusieurs membres du gouvernement dont les ministres de la santé, des transports, de l’intérieur et du tourisme.

Selon le ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha, cette mesure s’inscrit dans le cadre de la relance de l’économie nationale et de la préservation de la santé des populations gabonaises. Le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang de préciser « l’obligation de présentation du Test PCR ou l’attestation de vaccination pour l’accès au lieu public, notamment les administrations, les entreprises, les restaurants et les snacks-bars à compter du 15 décembre 2021 ».

Avec 6 101 cas actifs, 114 hospitalisations dont 24 en réanimation, le Gabon a enregistré 6 nouveaux décès liés à la pandémie au cours des 48h dernières heures. Ce qui porte à 230 le nombre de personnes totales décédées depuis l’apparition du premier cas de covid-19 dans notre pays. La troisième vague plus meurtrière que les deux précédentes en raison de la présence de plusieurs variants dont le variant delta, continue de décimer des vies.

Pour y faire face, le gouvernement gabonais entend, tout en préservant l’économie, intensifier la campagne de vaccination débutée en mars dernier.

Livraison
Urban FM