COVID-19 : L’APPEL DE L’OMS À FAIRE VACCINER AU MOINS 30% DE LA POPULATION DE CHAQUE PAYS D’ICI À FIN 2021

C’est l’appel lancé par Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en marge de la 74e Assemblée mondiale de la santé (AMS) débutée lundi 24 mai 2021. L’objectif à moyen terme est d’atteindre dans un premier temps, un taux de vaccination d’au moins 10% en septembre 2021, puis d’au moins 30% d’ici à la fin de l’année.

La menace de la covid-19 pèse toujours sur le monde entier. Plusieurs pays dont le Gabon s’activent à atteindre un taux considérable de vaccination contre le virus. Ce moyen est à ce jour, jugé comme l’un des plus efficaces pour lutter contre la pandémie. « Jusqu’ à présent, aucun variant n’est apparu qui compromette de manière significative l’efficacité des vaccins, des diagnostics ou des thérapies », a soutenu Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Pour le Directeur général de l’organisation, il est crucial dans l’atteinte de l’objectif de septembre, de faire vacciner 250 millions de personnes supplémentaires dans les pays à revenus faibles et intermédiaires en seulement quatre mois.

Au 18 mai 2021, le Gabon enregistrait plus de 12 000 personnes déjà vaccinées, avec une extension de la campagne sur l’ensemble du territoire national. Un bilan plutôt positif, qui montre l’engouement des populations au plan national.

Prévue durer 09 jours, les travaux de cette 74è assemblée ont pour objectif de mettre fin à la pandémie de Covid-19 actuelle et prévenir la prochaine pandémie.

Livraison
Urban FM