COVID-19 : LE COPIL S’INSURGE CONTRE LES FAKENEWS

Déplorant la dureté de cœur de certains Gabonais, qui ont annoncé comme s’ils s’en réjouissaient le décès de l’un des patients placé sous assistance respiratoire, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil), a imploré la compassion pour les malades en situation très critique.

Deux patients admis en réanimation, sont toujours sous assistance respiratoire soit un médecin dont le décès a été annoncé avant l’heure.
A cet effet, le Copil a déploré  »toutes les informations mensongères sur le décès de ce jeune médecin qui ont circulé sur les réseaux sociaux durant toute la journée du 9 avril 2020. Il est dans un état critique certes, mais il a besoin de nos prières, de notre soutien pour que nous puissions l’accompagner dans les moments difficiles qu’il est en train de passer », a déclaré Guy Patrick Obiang, le porte-parole du Copil.

Le Copil demande aux auteurs de plaisanteries de mauvais goût et de spéculations  autour de la situation sanitaire des patients de covid-19 en situation très délicate, de faire un peu preuve d’humanisme. Il est question de respecter la dignité de la vie humaine, celle de tout un chacun quelque soit l’état de santé dans lequel il se trouve.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM