COVID-19 : LE GABON A COMMANDÉ 200 000 DOSES SUPPLÉMENTAIRES DE VACCIN

Alors que le pays entre dans la deuxième phase de sa campagne, avec le lancement officiel de la vaccination dans la province de l’Ogooué Maritime ce 13 avril 2021, le gouvernement a commandé 200 000 doses additives du vaccin chinois Sinopharm. L’annonce a été faite ce jour par le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, au cours d’une conférence de presse tenue au palais Rénovation du bord de mer de Libreville.

«Passé la période de vigilance pharmacologique, cette campagne de vaccination peut aujourd’hui monter en puissance. Les structures sont prêtes et les commandes de nouveaux vaccins ont été passées. 200 000 nouvelles doses de vaccin Sinopharm, achetées par le Gabon, arriveront sous peu, renforcées par l’arrivée prochaine d’environ 15.000 doses du vaccin Spoutnik V » a confié le conseiller spécial, et responsable de la communication de la présidence de la République.

Grâce à l’activisme du chef de l’État Ali Bongo Ondimba sur le plan international, la campagne démarrée le 23 mars 2021, va se poursuivre avec l’acquisition prochaine des doses de vaccin. A ce jour plus de 4 000 personnes éligibles ont déjà pu bénéficier des premières doses du vaccin chinois dont l’efficacité n’est plus à démontrer.

Jessye Ella Ekogha n’a pas manqué de rappeler l’ambition du chef de l’État de maintenir la position du Gabon dans cette lutte contre la pandémie de la Covid-19, et ainsi décliner la volonté de faire du pays une référence en matière de vaccination. « Le Gabon, qui est considéré par les institutions internationales (OMS, ONU, OIF, etc.) comme l’un des pays les plus efficaces en Afrique dans la riposte face à la Covid-19, même si cela semble en attrister plus d’un ici, entend l’être également en matière de vaccination. Et il le sera » a-t-il indiqué.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM