COVID-19 : LE GABON MET EN PLACE UN COMITÉ DE SURVEILLANCE DES EFFETS INDÉSIRABLES DES VACCINS

Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong a procédé ce 02 mars 2021, à la mise en place du Comité de pharmacovigilance sur la vaccination anti-Covid-19. Celui-ci est chargé de développer, dans les meilleurs délais, une stratégie adaptée au contexte local et de garantir une campagne de vaccination dans les meilleures conditions de sécurité pour la population.

Dans la perspective de la vaccination anti-Covid-19, le ministre de la Santé a réuni ce jour, la Présidente du Comité scientifique du Copil-Coranvirus, les experts du Centre de recherche médicale de Lambaréné (CERMEL), de l’Université des Sciences de la Santé (USS), de l’Agence du médicament, de l’Institut d’épidémiologie et de lutte contre les endémies (IELE) et le Comité d’élaboration du plan national de vaccination.

L’objectif de cette rencontre était la mise en place du Comité de pharmacovigilance sur la vaccination anti-Covid-19. En effet, la pharmacovigilance est une activité qui consiste à collecter,  notifier, enregistrer, évaluer et surtout à juguler les évènements indésirables résultant de l’utilisation d’un produit médical.

Selon le membre du gouvernement, l’équipe dirigée par le Président du Comité Scientifique du Copil-Coronavirus, doit donc développer une stratégie adaptée au Gabon afin de garantir aux populations une campagne de vaccination sécurisée.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM