COVID-19: LE GOUVERNEMENT CONFIRME LA PRÉSENCE DU VARIANT OMICRON AU GABON

C’est au cours de la lecture du communiqué final du conseil des ministres tenu hier, 03 janvier 2022, que le ministre en charge de la fonction publique et porte-parole du gouvernement, Madeleine Berre a confirmé la présence du variant Omicron sur le territoire gabonais.

« Face à la quatrième vague de cette pandémie qui se caractérise par une augmentation exponentielle des cas de Covid-19 liés, notamment, par la présence du variant Omicron sur le territoire national, le Chef de l’Etat, a confirmé l’urgence attachée au maintien des mesures de prévention, de lutte et de riposte contre la Covid-19 en instruisant le Gouvernement à renforcer et promouvoir la vaccination pour un retour à la vie normale et la relance de l’économie. »

A ce jour, le Gabon enregistre 4 418 cas actifs de Covid-19, avec 842 contaminations sur les 72 dernières heures.

Ce variant déclaré préoccupant par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est déjà présent dans plus de 106 pays à travers le monde. Il se propage à un rythme inédit par rapport aux précédents variants.

Selon Tedros Adhanom Ghebreyesus, patron de l’OMS « Même si Omicron provoque des symptômes moins sévères, l’augmentation du nombre de cas pourrait une fois de plus submerger des systèmes de santé non préparés. »

Livraison
Urban FM