COVID-19 : LE GOUVERNEMENT FACE À LA PRESSE CE LUNDI

Le gouvernement va animer, une conférence de presse cet après-midi à 15 heures dans la salle  Arambo, sis au rez-de-chaussée de l’immeuble abritant le Ministère de l’économie et de la Relance, pour évoquer différents sujets concernant principalement la gestion de l’épidémie à Coronavirus

Des ministres, triés au volet, seront  face à la presse pour évoquer différents sujets concernant la riposte sanitaire contre la COVID-19.

Cette rencontre avec les médias qui se situe après l’adoption de l’Arrêté n°0559/PM du 25 novembre 2021 fixant l’entrée en vigueur des nouvelles mesures gouvernementales de prévention, de lutte et de riposte contre la propagation de la COVID-19, sera l’occasion pour le gouvernement d’expliciter les tenants et les aboutissants de ces mesures qui prennent effet dans un jour (le mercredi 15 décembre). Et faire à nouveau, œuvre de pédagogie pour une prise de conscience collective sur la dangerosité du COVID-19 et réitérer la nécessité du respect scrupuleux  des recommandations gouvernementales, dans un contexte sanitaire mondial marqué par la fulgurance de la cinquième vague. Le variant Omicron !

La conférence de presse sera diffusée en direct sur la page Facebook du gouvernement https://www.facebook.com/CommunicationGOUVGA et sur les antennes de Gabon 1ere, Gabon 24 et sur les ondes de Radio Gabon.

Afin d’éviter les rassemblements et de se conformer aux règles de distanciation sociale, la conférence de presse n’est pas ouverte au grand public.  Seuls les représentants des médias  sont autorisés à y prendre part. Cette participation est toutefois, conditionnée par le  port du couvre-visage et la possession d’une carte de vaccination (ou attestation de vaccination) ou un test  PCR.
 
SJM

Livraison
Urban FM