COVID-19 : LE GOUVERNEMENT FUSTIGE LE NON-RESPECT DES MESURES BARRIÈRES DANS LES LIEUX PUBLICS

Ce 29 avril 2020, le gouvernement a fustigé, dans un communiqué de presse, le non-respect des gestes barrières dans les lieux publics, depuis le début du confinement partiel. Il est demandé aux forces de l’ordre de veiller au strict respect de ces mesures barrières.

Ce relâchement observé sur toute l’étendue du grand Libreville, s’est caractérisé par la non observation de la distanciation sociale et le dénigrement du port obligatoire du masque. Le gouvernement qualifie d’irresponsables, les auteurs de ces actes.

En ce qui concerne les transports en commun, le gouvernement rappelle que les forces de l’ordre ont carte blanche pour faire respecter le nombre de personnes autorisées à bord des véhicules. Aucun laxisme de la part de ces agents ne sera toléré. Le gouvernement appelle au respect absolu des mesures barrières.

Lors du point de presse du gouvernement le lundi 27 avril 2020, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, a annoncé l’assouplissement de la mesure de confinement, avec la fin du confinement total du grand Libreville. Le confinement partiel est entré en vigueur le mardi 28 avril, avec obligation de port de masque dans les lieux publics, de respect des gestes barrières et du couvre-feu allant de 18 h à 6 h du matin, sur l’ensemble du territoire national.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM