spot_img

COVID-19 LE PATIENT ZÉRO GABONAIS NE PRÉSENTE PLUS AUCUN SIGNE DE MALADIE

En isolement depuis le 11 mars 2020, à l’hôpital militaire de Libreville, le patient gabonais zéro atteint par le COVID-19 ne présente plus aucun symptôme de la maladie.

« Il est à 36,3 degrés de température, c’est-à-dire qu’il ne fait pas de fièvre. Les principaux symptômes qu’il présentait à son entrée mardi se sont estompés, notamment la fièvre, la toux » a déclaré le Dr Guy Patrick Obiang ce samedi 14 février 2020

L’information donnée par Patrick Obiang, secrétaire général à la santé fait état d’une grande amélioration de la santé du malade jeune homme de 27ans.

Cependant il restera en observation durant 14 jours, jusqu’à ce que de nouveaux tests le déclarent sain, c’est à dire non encore porteur du Covid-19 et donc plus contagieux, ceci dans le but de protéger le plus grand nombre.

Il aura fallu 48h au personnel de santé gabonais pour venir à bout de son premier et seul cas à ce jour atteint par cette maladie. De source sanitaire nous avons appris que plusieurs personnes ayant été en contact avec le patient ont elle aussi été placés en isolation par mesure de prudence.

Freddy Moussounda

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille