Le premier cas déclaré de coronavirus du Gabon s’est dévoilé au grand jour dans une vidéo de 53 secondes, dans laquelle il remercie, toutes celles et ceux qui lui ont apporté leur soutien pendant cette période. Il ne manque de sensibiliser aux gestes barrières. Un message d’espoir et de responsabilité.
Le jeune homme de 27 ans qui avait été placé en quarantaine le 09 mars 2020, s’est clairement dévoilé au grand public à sortie de » l’hopital militaire » d’où il a été déclaré gueri par les autorités sanitaires.
Après avoir passé une vingtaine de jours en confinement, il a tenu à remercier les personnes qui l’ont soutenu. » Je voulais vous dire merci pour tous vos messages de soutien et d’encouragement. Vous m’avez aidé à traverser cette période oh combien singulière pour moi », a-t-il dit.
» Aujourd’hui nous avons gagné une bataille, mais la guerre est loin d’être terminée », poursuit le jeune homme. En effet, en cette date du 08 avril, le Gabon compte officiellement 33 cas de personnes contaminées au covid-19.
Il a clôturé ces propos en invitant la population à adopter les gestes barrières, car, » l’ennemi est invisible ».
D’une part, cette sortie donnera sans nul doute de la confiance à l’ensemble des patients actuellement infectés par cette maladie. D’autre part, elle permettra de confirmer à certaines personnes qui ne croyaient pas que la maladie est bien présente au Gabon, que le Covid-19 existe bel et bien.
Maxime OWONO