La capitale Londonienne et certaines régions du sud-est de l’Angleterre passeront, dans la nuit de mardi à mercredi, sous le plus haut niveau d’alerte en raison d’une augmentation exponentielle des cas de Covid-19, potentiellement liée, selon les autorités, à une mutation du virus, a annoncé lundi 14 le ministre britannique de la Santé.
Malgré que l’Angleterre soit le premier pays occidental à autoriser la mise sur le marché et l’utilisation du vaccin anti-Covid de l’américain Pfizer et de l’allemand BioNTech, le pays s’inquiète d’une mutation du virus.
Selon le ministre britannique de la Santé, Londres et une partie du sud-est de l’Angleterre vont basculer dans la nuit de mardi au mercredi en niveau d’alerte très élevé au Covid-19. De nouvelles restrictions qui font suite à une augmentation de cas dans cette partie du pays.
Par ailleurs, le passage au troisième niveau d’alerte implique notamment la fermeture des hôtels, pubs et restaurants, qui ne peuvent que faire de la livraison ou de la vente à emporter et des lieux culturels comme les cinémas, théâtres et musées. Celui-ci interviendra mercredi.
Raïssa Moubecka