COVID-19 : LE SECTEUR PRIVÉ REPOND À L’APPEL À LA VACCINATION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Le secteur privé va faire vacciner ses employés. C’est l’un des accords conclus le 9 juin dernier entre le Comité de pilotage de veille et de riposte de l’épidémie à coronavirus (Copil-Coronavirus) et la Confédération patronale gabonaise (CPG).

La signature de cette convention entre ces deux entités des secteurs public et privé s’inscrit dans le cadre du plan national de vaccination contre la Covid-19. Elle matérialise l’engagement des entreprises affiliées à la CPG, à lutter contre la pandémie de coronavirus.

Du fait du rôle stratégique du secteur privé dans la consolidation de l’économie, cet accord favorise en effet la sécurité des employés de ce secteur ainsi que le maintien de la productivité au sein de ses entreprises impactées par la crise sanitaire.

Pour matérialiser cette convention, le Comité national de vaccination par son unité mobile procédera à la vaccination des employés de l’ensemble des entreprises affiliés à la CPG.

Il s’agira selon les termes définis, d’offrir un service “à la carte” aux entreprises qui en feront la demande. Dans ce sens, une équipe dédiée du Comité national de vaccination sera déployée sur leurs sites respectifs pour les opérations de sensibilisation et de vaccination dans le respect des procédures sanitaires.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM