COVID-19 : LES AUTEURS DE FAUX TESTS NÉGATIFS IRONT EN PRISON

Suite à la recrudescence des faux tests de négativité au nouveau coronavirus, le comité de pilotage du plan de veille et riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (COPIL) a fait savoir via un communiqué, ce 07 septembre 2020, que des actions seront intentées en justice, contre toutes les personnes qui seront prises en flagrant délit de fraude.

Le test de négativité à la covid-19 fait depuis plusieurs semaines office de laissez-passer pour toutes les personnes désirant effectuer un voyage dans le pays et même au-delà. Cette décision des autorités gabonaises était conforme à la volonté d’alléger les mesures de restriction prises dans le cadre de la lutte contre l’épidémie.

Seulement depuis, plusieurs individus se sont illustrés par des actes frauduleux. Un comportement que condamne l’organe chargé de veiller à la situation épidémiologique au Gabon. « Soucieux de préserver la santé de nos concitoyens, nous informons la population que les personnes se rendant coupables de fabrication et /ou d’usage de faux tests négatifs à la COVID-19 seront poursuivies devant les juridictions compétentes » indique le communiqué signé du Pr Romain Tchoua, coordinateur technique du Copil.

Ce communiqué indique également que seules les structures mises en place par le COPIL sont habilitées à délivrer des tests de COVID-19.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM