spot_img

COVID-19 : LES MÉDECINS FRANÇAIS SONT POUR LA VACCINATION OBLIGATOIRE

Objet d’un vif débat entre les représentants des soignants et le gouvernement français, la vaccination obligatoire des personnels de santé a été actée dans un texte cosigné par 7 ordres et 8 fédérations de médecins et personnel de santé.

Les signataires de ce texte se mettent d’accord sur une loi française qui concerne « un périmètre large incluant tous les acteurs et accompagnants intervenants dans des structures de santé, du soin et de l’accompagnement comprenant les établissements, services et domicile ».

« Dans notre bataille contre le virus 7 ordres et 8 fédérations signent à l’unanimité une déclaration pour encourager les professionnels de santé du soin et de l’accompagnement des personnes fragiles à se faire vacciner et s’engagent à aller vers une obligation vaccinale s’il le faut » a déclaré Olivier Varan, le ministre de la Santé.

Le gouvernement français s’est fixé comme objectif qu’au moins 80% des personnels soignants aient reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid d’ici septembre. Alors que la reprise du coronavirus se fait sentir dans certaines régions notamment en région PACA.

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille