Objet d’un vif débat entre les représentants des soignants et le gouvernement français, la vaccination obligatoire des personnels de santé a été actée dans un texte cosigné par 7 ordres et 8 fédérations de médecins et personnel de santé.
Les signataires de ce texte se mettent d’accord sur une loi française qui concerne « un périmètre large incluant tous les acteurs et accompagnants intervenants dans des structures de santé, du soin et de l’accompagnement comprenant les établissements, services et domicile ».
« Dans notre bataille contre le virus 7 ordres et 8 fédérations signent à l’unanimité une déclaration pour encourager les professionnels de santé du soin et de l’accompagnement des personnes fragiles à se faire vacciner et s’engagent à aller vers une obligation vaccinale s’il le faut » a déclaré Olivier Varan, le ministre de la Santé.
Le gouvernement français s’est fixé comme objectif qu’au moins 80% des personnels soignants aient reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid d’ici septembre. Alors que la reprise du coronavirus se fait sentir dans certaines régions notamment en région PACA.