COVID-19 : L’INDUSTRIE PÉTROLIÈRE MISE À CONTRIBUTION DANS LA RIPOSTE

Mandatés par le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, Vincent de Paul Massassa, le ministre du Gaz, du Pétrole et des mines a accompagné son collègue de la Santé à Port-Gentil afin de sensibiliser les acteurs de l’industrie pétrolière au respect des protocoles sanitaires dans une ville où la moitié de la population testée est positive au Covid-19.

 L’évolution de l’épidémie de coronavirus à Port-Gentil inquiète les autorités. La cité pétrolière affiche un taux de contamination 10 fois supérieur au taux national. Cette situation a conduit les ministres de la Santé et du Pétrole a rencontrer urgemment les responsables des entreprises pétrolières. 

Les deux membres du Gouvernement ont rappelé aux responsables de l’industrie pétrolière la nécessité pour ces derniers de prendre leur place dans la stratégie de riposte et les politiques publiques en matière de lutte contre le virus. La situation de Port-Gentil cité économique est alarmante pour les autorités gabonaises qui annoncent y déployer un véritable plan Marshall anti-civid19.

L’objectif de ce plan d’urgence est que la capitale économique ne se transforme pas en cluster à ciel ouvert, ce qui pourrait avoir un impact considérable sur la production pétrolière gabonaise.

Livraison
Urban FM