COVID-19 : L’INQUIÉTUDE DU COPIL FACE À L’INSOUCIANCE DES POPULATIONS

C’est au cours de la conférence de presse tenue le mardi 07 avril 2020, que le Dr Guy Patrick Ndong, porte parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie du coronavirus, a montré son inquiétude face aux comportements irresponsables des populations.

Malgré les communications journalières du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie du coronavirus et le nombre croissant de cas de contamination au Gabon, la population gabonaise continue à ne pas respecter les gestes barrières.

Pire, elle fait preuve d’ingéniosité pour flouer les autorités. Le Dr Guy Patrick Ndong a déploré la malice de certains compatriotes qui n’hésitent pas à  » transformer leurs maisons en bars dans lesquels ils s’enferment ».

D’autres bravent les interdits sans se cacher. C’est le cas de ces personnes, qui,  » dans plusieurs quartiers de la capitale, se regroupent chaque après-midi pour jouer au football en ignorant que certains d’entre eux peuvent être contaminés ».

Seules, la dénonciation des populations et la rigueur des forces de l’ordre pourront mettre fin à ces comportements qui favorisent la propagation de cette maladie.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM