COVID-19: L’OMS S’OPPOSE À DES VACCINATIONS OBLIGATOIRES

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué le lundi 07 décembre 2020 lors d’une conférence de presse, que la vaccination contre le coronavirus ne doit pas être obligatoire.

Selon l’OMS, lorsque les États obligent la vaccination aux populations, les résultats escomptés ne sont jamais atteints. « Je ne pense pas que l’obligation soit la voie à suivre », a déclaré Kate O’Brien, directrice du département immunisation et vaccins à l’OMS. Elle a précisé par la suite, « il peut y avoir certaines situations dans des pays dans lesquels il y a des circonstances professionnelles pour lesquelles il serait nécessaire ou fortement recommandé de se faire vacciner ».

Pour l’OMS, les premières vaccinations doivent être faites d’abord pour les travailleurs de la santé à haut risque d’infection, et les personnes les plus exposées à des maladies graves ou à la mort en raison de leur âge. Ensuite, à mesure que le nombre de doses disponibles augmentera, il serait préférable, selon les spécialistes de l’OMS, de vacciner les personnes « présentant un risque plus élevé de maladie grave en raison de leurs antécédents médicaux et les groupes marginalisés à risque plus élevé »

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM