COVID-19 : MADAGASCAR SOUS LES EFFETS NÉFASTES DU COVID-ORGANICS

Alors qu’il y’a un peu plus d’un an le pays annonçait à la face du monde avoir trouvé le remède contre la covid-19, les autorités Malgache ont de nouveau décrété 15 jours d’état d’urgence, ce dimanche 13 juin 20221. Cette annonce a été faite par le président de la République Andry Rajoelina.

Cet état d’urgence se traduit par un maintien du couvre-feu entre 23h et 4h. Plusieurs mesures prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie ont cependant été assouplies. Les regroupements de personnes sont toujours restreint mais désormais autorisés à 200 personnes contre 100 personnes il y’a quelques semaines. Toutefois, cette mesure portant sur le nombre de personnes reste tributaire de la capacité des lieux de rassemblement.

Les frontières quant à elles restent fermées à tous les passagers en provenance de l’étranger. Une dérogation est faite aux Malgaches qui souhaitent rentrer pour inhumer leurs proches parents. Bien que le nombre de cas positifs à la pandémie soit en baisse depuis deux semaines, les autorités jouent la carte de la prudence après la flambée épidémique qu’a connue le pays. Le Covid-organic annoncé comme remède efficace contre la pandémie l’est-il vraiment ? La question se pose avec acuité au regard de la bagatelle des mesures mises en place par les autorités de ce pays.

Livraison
Urban FM