COVID-19 : MAX LIMOUKOU TESTE LE DÉPISTAGE MASSIF

Le ministre de la Santé, Max Limoukou, s’est joint à la campagne de dépistage massif, en passant le test de dépistage du  coronavirus au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO). Un geste à travers lequel il a montré l’exemple.

La campagne de dépistage de masse fonctionne bien. Le ministre Max Limoukou, en a fait l’expérience. L’objectif de cette campagne est de faire en sorte que les services commis au dépistage massif puissent déterminer au  sein de la population, les personnes qui sont asymptomatiques, et celles qui ne le sont pas.  »Celles qui sont asymptomatiques vont être isolés et vont avoir droit à une prise en charge médicale. Cela permettrait aussi de protéger les autres », à expliqué le ministre de la Santé, avant d’être dépisté. Tout à l’heure j’ai été dépisté j’ai fait le test, c’est un peu désagréable. Son dépistage terminé, le ministre a invité les personnes éligibles à être dépistée.

Neuf types de personnes sont prioritairement éligibles au dépistage massif. Toutes les personnes ayant effectué un voyage à l’étranger entre le 1er et le 19 mars 2020, toutes les personnes ayant été en contact avec un sujet atteint du covid-19, les professionnels de santé, les personnels des forces de défense et de sécurité, les transporteurs, les commerçants, les personnes du 3eme âge, toutes les personnes présentant une toux sèche, une fièvre, le mal de gorge, les difficultés respiratoires, la fatigue et les céphalées.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM