COVID-19 : MISE EN PLACE DES CENTRES DE VACCINATION DANS LES PHARMACIES ET CLINIQUES

Débutée le 23 mars 2021, dans les structures sanitaires publiques, la campagne de vaccination contre la Covid-19 au Gabon s’élargit désormais aux pharmacies et cliniques. C’est du moins ce qu’il faut retenir de la récente rencontre entre le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, l’Association des Responsables des établissements médicaux privés du Gabon (AREMPG), le bureau de l’Ordre national des Pharmaciens du Gabon (ONPG) et le Syndicat national des Pharmaciens du Gabon (SNPG).

Selon un communiqué du ministère de la santé, il s’est agi au cours de cette rencontre de présenter à ces acteurs du secteur privé, le plan national de vaccination, notamment la phase de vulgarisation et d’intensification de la vaccination par l’implication de l’ensemble des acteurs du système sanitaire national conformément à son axe stratégique 1.

En raison de l’engouement autour de cette campagne, traduite par une forte demande, les différentes structures privées concernées devront administrer les premières doses dès le 15 novembre prochain. Sous instruction du ministre, la coordination nationale de la campagne s’attèle à former le personnel sur les procédures vaccinales et à aménager les différents sites. Conformément à la politique mise en place, le vaccin restera gratuit même dans ces structures privées, il faudra cependant débourser la somme de 2 000 FCFA, pour l’acte vaccinal.

Selon les dernières données rendues publiques, seules 138 880 personnes ont déjà été vaccinées ce qui reste loin de l’objectif global fixé par les autorités sanitaires.

Livraison
Urban FM