COVID-19 : NOËL MATHA ET MOUSSA ADAMO EN PÉDAGOGUE DANS LE SUD DU GABON

Après les étapes du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Maritime, les ministres de l’Intérieur et de la Défense se sont rendus dans les provinces de la Ngounié et de la Nyanga le 27 février. Une occasion pour les membres du gouvernement d’encourager les forces de l’ordre engagées dans la lutte contre la covid-19 mais surtout leur rappeler que « Les populations ne sont pas vos ennemis. Notre seul et unique ennemi commun est la Covid-19 et non les populations que vous devez protéger avec toute la dignité humaine.»

En déplacement le week-end écoulé dans le sud du Gabon, le ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, et son collègue de la Défense, Moussa Adamo ont transmis auprès des forces de défense et de sécurité le message de soutien du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. En effet, le Chef de L’État salue le travail « remarquable » de ces forces engagées au premier plan depuis un an dans la lutte contre la pandémie de la covid-19 au Gabon.

Aussi, les membres du gouvernement ont tenu à sensibiliser les agents face aux égarements et manquements constatés ces derniers temps chez quelques éléments des Forces de défense et de sécurité. Ainsi, ils ont été instruits « de ne point répondre aux provocations de toute nature », non sans les inviter à respecter à chaque instant leur serment de servir la nation et de protéger les populations. « Les populations ne sont pas vos ennemis. Notre seul et unique ennemi commun est la Covid-19 et non les populations que vous devez protéger avec toute la dignité humaine.», a martelé le ministre de l’Intérieur.

Par ailleurs, les membres du gouvernement ont invité les agents à privilégier la pédagogie, et non la force.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM