COVID-19 : TRUMP SUSPEND LA CONTRIBUTION DES ETATS-UNIS À L’OMS

Mauvaise gestion de l’épidémie, trop de favoritisme pour la Chine, voici ce que reproche le président américain, Donald Trump, à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Le président américain a qualifié l’OMS d’incompétente face à la pandémie du coronavirus. «Aujourd’hui, j’ordonne la suspension du financement de l’Organisation mondiale de la santé pendant qu’une étude est menée pour examiner le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus», a-t-il déclaré depuis les jardins de la Maison Blanche, le mardi 14 avril 2020.

Selon le président américain, l’épidémie aurait pu être contenue à sa source avec très peu de morts, si l’OMS avait fait son travail et envoyé des experts médicaux en Chine pour étudier objectivement la situation sur le terrain. L’une des décisions les plus dangereuses de l’OMS a été de s’opposer aux restrictions de voyages depuis la Chine, a affirmé Trump dans son discours.

Notons que les Etats-Unis apportent une contribution de 400 à 500 millions de dollars par an à l’organisation, contre environ 40 millions de dollars pour la Chine. Les Etats-Unis comptent aujourd’hui plus de 609 000 cas de Covid-19 et plus de 26 000 morts.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM