COVID19 : COUVRE-FEU DE 20H À 5H DÈS CE MERCREDI 1ER JUILLET

Les autorités gabonaises ont décidé d’alléger le couvre-feu en vigueur depuis le mois de mars 2020. Les nouveaux horaires du couvre-feu partent de 18h-5h du matin à 20h-5h.

Une décision salutaire qui fera les affaires des ménages et des commerces qui étaient obligé de rattraper d’hypothétiques transports pour les uns, et de fermer à partir de 16h pour les autres. À cause des horaires du couvre-feu, certains transporteurs arrêtaient leurs activités une heure avant l’heure limite, créant de longues files de marcheurs dans les rues de Libreville. 

Ces mesures d’allègement étaient très attendues par les opérateurs économiques, notamment les restaurateurs, les transporteurs urbains qui pourront circuler deux heures de plus et prendre un client supplémentaire selon une autre décision du ministère des Transports.

Les mesures pourront être à nouveau allégées ou renforcées selon le niveau de responsabilité des uns des autres. Le ministre d’Etat à l’Intérieur a aussi rappelé que les laissez-passer restent en vigueur au-delà des heures de circulation autorisées.

Livraison
Urban FM