CRISE SANITAIRE : MODALITÉS PRATIQUES DE PRISE EN CHARGE DES LOYERS AU GABON

Le ministre du Développement durable, de l’Economie et de la promotion des investissements et de la Prospective , Jean Marie Ogandaga a précisé ce vendredi 10 avril 2020, les modalités pratiques de mise en oeuvre des mesures d’urgence mises en place par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba pour amortir le choc de la crise sanitaire .

Pour la prise en charge des loyers, un guichet d’enregistrement des bénéficiaires est ouvert à l’immeuble Arambo, à Libreville, précise le ministre. Un formulaire est aussi disponible en ligne sur internet, avec enregistrement pour le mois de mars et avril à partir du 13 avril. Les bénéficiaires devront fournir une pièce d’identité, un contrat de bail, une quittance de justificatif de paiement de loyer de mois précédent, afin de débuter la procédure d’enregistrement. Le paiement des loyers pour le mois d’avril se fera le 5 mai 2020 et le 5 juin 2020, pour le mois de mai. Sont concernés par cette aide, les personnes physiques ou morales ayant perdu leur emploi durant la période de crise sanitaire. L’objectif est d’éviter les expulsions des locataires pendant la période de crise sanitaire.

Pour ce qui est du fonds de solidarité, il s’élève à 25 milliards de F CFA apporté par l’État, ajoutée à cela, la contribution des membres du gouvernement. La dotation sera complétée par la suite. L’objectif est de financer la banque alimentaire, les charges de loyers, d’eau et d’électricité pour les foyers à faibles revenus.

Solange TAMO

Livraison
Urban FM