spot_img

Culture : Benjamin Epps, premier rappeur français à remporter un prix aux BET

Dans un article intitulé : « Le rappeur français Benjamin Epps remporte le prix du « meilleur flow international »au BET Awards » Le Nouvel Observateur, un magazine français nous apprend que Benjamin Epps devient le premier rappeur français à gagner un trophée du prestigieux festival américain de musique hip-hop. C’est la France qui gagne.

Lire l’intégralité de l’article du Nouvel Obs :

Nommé aux côtés de la rappeuse française LeJuiice et du Britannique Central Cee dans la catégorie « Meilleur flow international », c’est finalement le Français natif du Gabon Benjamin Epps qui a reçu la statuette lors de l’édition 2022 des BET Hip-Hop Awards (Black Entertainment Awards). Cette cérémonie célèbre chaque année la culture hip-hop et les artistes issus des diasporas africaines à travers le monde. Si cette année se démarque avec le braquage en règle de Kendrick Lamar et Drake, qui ont raflé six récompenses chacun, c’est aussi une édition historique pour la France, victorieuse pour la première fois.

Ces dernières années, MHD, Jok’air et Aya Nakamura avaient été nominés dans la catégorie « Meilleur flow international » mais aucun n’avait transformé l’essai. Voix aiguë et flow inspiré des années 90, Benjamin Epps fait figure d’exception dans la scène rap francophone : c’est cette unicité qui lui a valu la victoire. Chaudement félicité par ses confrères et consœurs du milieu du rap sur les réseaux, Benjamin Epps conforte son statut de vedette du hip-hop :

Adoué par l’ensemble de la profession, celui qui donnera un concert unique le 15 octobre prochain à l’Elysée Montmartre déclarait pourtant à « Ouest-France », en janvier dernier que devenir une superstar ne l’intéressait pas vraiment :

« Je ne veux pas devenir le rappeur le plus célèbre au monde. Je veux exceller dans mon art, c’est différent. Qu’est-ce qui est le plus intéressant : être écouté par tout le monde ou avoir un public fidèle ? »

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille