CULTURE : CRÉOL « JE TIENS À DIRE À TOUS CEUX QUI M’ATTENDENT AU TOURNANT QUE JE NE VAIS JAMAIS TOURNER »

La superstar gabonaise a tenu a raillé les « intolérants » qui ont eu des mots après sa participation à un concert lors des 54 ans du parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir.

« Je tiens à dire à tous ceux qui m’attendent au tournant que je ne vais jamais tourner » a déclaré l’artiste gabonaise en réponse à ceux qui prétendaient l’attendre au tournant après sa participation au concert du jardin botanique.

Une dictature de la pensée distillée à coup de post Facebook à laquelle le plus grand artiste gabonais à préféré se moquer en déclarant qu’elle ne tournerait jamais. Une déclaration qui fait écho à celles d’autres voix de plus en plus nombreuses qui condamnent la « bêtise » de certaines réactions envers des artistes qui font le travail.

« Les artistes ne sont pas là pour agir selon vos désirs, ce sont des prestataires qui travaillent pour ceux qui les paient. » a déclaré un internaute avant de poursuivre, « c’est un débat de médiocre, je suis chanteur, je chante pour qui je veux, tu n’es pas content, tu ne paies plus mes albums. D’ailleurs, vous ne payez rien pour cesser de fatiguer les gens. »

Depuis 2016, les réseaux sociaux gabonais se sont transformés en relais de haine contre tous ceux qui ne partagent pas une certaine pensée unique « anti-pouvoir » des mots qui même s’ils n’ont aucun impact dans la vraie vie, et une industrie musicale réduite à vendre des titres musicaux à 100 FCFA, ils méritaient une réponse de taille. Créol l’a fait.

Livraison
Urban FM