CULTURE: LE FESIDAL OUVRE SES PORTES CE MERCREDI 29 JUIN À L’INSTITUT FRANÇAIS

C’est par le biais d’une conférence de presse tenue ce mardi 28 juin 2022 au centre culturel français (CCF), que Kaisha ESSIANE, directrice du fesidal, a annoncé la cérémonie d’ouverture du festival international de danse de Libreville dès ce mercredi 29 juin au CCF à partir 10h.

Le fesidal qui se tient pour la première fois dans la capitale gabonaise est une rencontre sur 4 jours joignant ateliers, représentations, performances, discussions et caravane de sensibilisation.

« Les ateliers seront donnés par des intervenants qualifiés dans le domaine de la danse et ayant une expérience des pratiques somatiques afin que les ateliers répondent aux besoins des danseurs et des non-professionnels » a souligné Kaïsha ESSIANE, fondatrice de l’agence de danse.

Cet événement ambitionne d’être une rencontre internationale marquée par l’inclusion des personnes ayant un handicap, d’où la thématique “danser nos différences”. Il permettra aussi de donner un nouveau souffle pour les danseurs et les chorégraphes du Gabon.

Ce mercredi sera donc l’occasion pour le public de découvrir le premier spectacle qui aura lieu dans la salle 400 du CCF, avec comme pour droit d’entrée 3000 fcfa pour le tarif normal et 2000 fcfa pour le tarif d’adhérent dès 18h30. Le fesidal est donc à consommer sans modération.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM