spot_img

Culture : Le Gabon exposé en photos au siège des Nations Unies

Faire découvrir le Gabon à travers des images captées selon le regard des Gabonais, c’est l’objectif de l’exposition Amazing Gabon qui se tient à partir de ce  lundi 17 octobre et ce jusqu’au 21 octobre 2022, au siège des Nations Unies.

Le Gabon préside le Conseil de sécurité de l’ONU pour ce mois d’octobre. En marge de ce mandat, l’exposition Amazing Gabon mettra en relief des photos extraites du paysage gabonais.

Partie d’un concours de photographie organisé pour la première fois en octobre 2021 à Libreville par Amazing Gabon et l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour), l’initiative vise à mettre en avant les richesses environnementales et la biodiversité du Gabon.

Pendant quatre jours, il sera ainsi donné de voir le Gabon dans toute sa diversité. Une autre manière de faire découvrir le pays à travers sa richesse environnementale préservée grâce à des actions menées au niveau étatique et qui hisse aujourd’hui le pays parmi les meilleurs en matière de préservation de l’environnement, sur l’échiquier international.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille