CULTURE : VAINQUEUR DU « PRIX RFI TALENTS DU RIRE », MANITOU A ÉTÉ REÇU PAR ROSE CHRISTIANE OSSOUKA RAPONDA
Spread the love

l’humoriste gabonais, Manitou, vainqueur de l’édition 2021 du prix Rfi talents du rire, a été reçu en audience ce mercredi par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. L’occasion pour le chef du gouvernement de féliciter « la meilleure découverte humoristique de l’année sur le continent francophone», ce dernier a aussi prit soin de présenter ses futurs projets à son hôte.

« Ce Prix je l’ai gagné pour notre pays le Gabon, il était très important de venir présenter ce prix à la représentante du gouvernement, mon souhait c’est agrandir mon label, faire le tour du Gabon histoire de dénicher des jeunes talents et faire en sorte que l’humour puisse grandir et rester toujours parmi les meilleurs en Afrique » a indiqué l’artiste au sortir de cette audience.

Avec ce prix, Manitou devient le meilleur humoriste de l’Afrique francophone. Initié par le chroniqueur Mamane, le président du Parlement du Rire et promoteur du Gondwana-City, le prix Rfi talents du rire vise à promouvoir et à récompenser les talents de l’humour en Afrique francophone, de l’Océan Indien et des Caraïbes.

Il a déjà récompensé 6 lauréats depuis son lancement. Le gagnant du Prix reçoit une enveloppe de 4 000 euros.