Culture: Yaya Vichenzo « Un artiste ne vend pas ses droits pour un salaire mensuel »

Dans un post publié sur sa page Facebook ce 11 octobre au petit matin, Yaya Vichenzo Officiel donne l’impression de clasher insidieusement son ancien producteur, Sean Bridon. À demi-mot, il l’accuse de se faire du beurre sur le dos de ses artistes en les clochardisant. «  la production c’est pas la charité » a-t-il indiqué.

Alors qu’on le voit poser fièrement aux côtés de Danger, ancienne gloire du showbiz gabonais, Yaya Vichenzo donne des leçons sur ce que devrait être une relation artiste-producteur. Selon lui « Un artiste qui se respecte, doit avoir un agenda. Il doit être booké, doit faire des tournées pour faire rentrer du blé qui sera, par la suite, reparti entre sa prod et lui. Ainsi, il pourra lui même, avec ses revenus mérités, s’acheter son propre véhicule, se construire sa propre maison etc…La production c’est pas la charité et un artiste ne vend pas ses droits pour un salaire mensuel. On ne donne pas le poisson. On apprend à pêcher. »

S’il ne le cite pas nommément, ce post semble indirectement s’adresser au « bienfaiteur » producteur Sean Bridon qui donne des salaires mensuels à ses artistes et leur offre des voitures en guise de cadeaux. La dernière en date, celle de Emma, un mini cooper offert après l’obtention de son permis B.

Il faut rappeler que Yaya vitch et Sean Bridon ont longtemps collaboré ensemble et qu’à cette époque, l’humoriste était la poule aux œufs d’or de l’écurie Seany TV. Si le divorce est depuis consommé, il semble que les comptes sont loin d’avoir été réglés, en témoigne ce post .

Livraison
Urban FM