3ÈME ÉDITON FESTIVAL GABON 9 PROVINCES : L’ESTUAIRE OUVRE LE BAL CE 8 AOÛT 2019

La province de l’Estuaire (G1) ouvrira le bal des festivités le 8 août 2019, dès 17h00 à l’avenue Jean-Paul II, devant le chef du gouvernement, les ministres, et le premier responsable de la Culture, Franck Nguema, qui prononcera une allocution pour la circonstance.

Tout est quasiment fin prêt sur cet événement majeur du calendrier culturel du pays dont l’objectif est non seulement de rassembler autour des valeurs de solidarité, de partage et d’unité, mais aussi de valoriser le patrimoine culinaire, artistique et historique de chaque province.

Avant le grand show, il est prévu la remise de la flamme du festival au Premier ministre, à 17h10. Le ministre de la Culture prononcera par la suite son discours, avant la coupure symbolique d’un ruban par Julien Nkoghé Békalé, pour inaugurer les festivités.

Dès 17h00, les stands et les sites seront ouverts au public qui pourra découvrir tout ce qu’il désire sur l’art culinaire, l’artisanat, les chants et les danses propres à l’Estuaire.

A 21h00, c’est le début du concert. C’est la crème de la crème qui va passer sur le podium. Dans la catégorie variété par exemple, Hilarion Nguema, qui a reçu un hommage pour ses 60 ans de musique il y a quelques mois, replongera le public dans ses années de succès.

D’autres artistes presteront dans les catégories variété, tradi-moderne, musique urbaine, musique traditionnelle, conte, danse, slam, humour et M.C (présentateur de spectacles de scènes).

1200 artistes confondus sont inscrits cette année. Trois fois plus que les années précédentes.

Maxime Owono

Leave a Reply

Your email address will not be published.