AFRIMMA : SHAN’L UN PEU PLUS DANS LA LÉGENDE ?

En raison de la pandémie de la covid-19, les African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA), se dérouleront de manière virtuelle. Pour cette énième édition le thème retenu est « Destination Afrique ». La liste des artistes nominés a été dévoilée ce 11 septembre 2020. Sans surprise Shan’L la kinda est inscrite dans la catégorie « meilleure artiste féminine Afrique Centrale ». La Kinda un peu plus dans la légende?

Un peu plus dans la légende c’est le moins que l’on puisse dire de cette invite faite à la Kinda. Il faut noter que l’AFRIMMA est seule cérémonie de remise de prix de la diaspora qui récompense tous les genres musicaux. En 2019 déjà Shan’L ne s’était pas contentée d’être nominée, puisqu’elle l’avait remporté face à des pointures de la musique africaine, à l’instar de Charlotte Dipanda, ou de Daphne pour ne citer qu’elles.

La sortie de son single « Choquez-les » en mars dernier pourrait lui garantir une nouvelle distinction à l’internationale. Sa participation à l’émission « Africa At Home » produite par canal plus, en pleine crise liée à la pandémie pourrait également tourner à son avantage. Son passage avait été salué sur la scène internationale. Il faut dire que ces dernières années la Kinda ne ménage aucun effort coté professionnel et prend beaucoup volume.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat