CINEMA : ‘’L’interdit’’, premier film de Frédéric Gassita

Le réalisateur du film ‘’L’interdit’’, Frédéric Gassita, a présenté aux hommes et femmes de médias, sa première production, le mardi 6 août 2019. C’est un long métrage de 2h00, qui traite des faits propres à la société gabonaise.

Frédéric Gassita est un homme aux multiples casquettes. Il s’investit dans la musique, le football, et aujourd’hui, dans le 7ème art. De 2017 à 2019, il travaille sur son premier film, qui se déroule exclusivement dans la province de l’Estuaire, notamment à Libreville, à Owendo et à Akanda.

Pour sa première réalisation, il a décidé de tirer son film de faits réels. « L’interdit est un film tiré de faits réels. C’est l’histoire d’un homme qui veut prendre le dessus sur les autres. C’est un film dramatique. Il n’y a pas de scènes obscènes, nous n’avons pas voulu faire dans la provocation », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse tenue à l’hôtel le Nomad.

Pour ses premiers pas dans le monde du cinéma, il s’est entouré de beaucoup de novices. Paggy Guy de Serge Pambo, très connu dans le domaine musical, mais sans expérience dans le cinéma.
Idem pour Jeannine Candice, qui est l’une des actrices principales. « C’est ma première expérience dans le monde du cinéma », a affirmé l’actrice.

Patrick Boueme, qui a de longues années d’expérience dans le domaine, est très content d’avoir joué dans ce film. Pour la première fois, il a endossé le rôle d’acteur principal. « C’est la première fois, en 20 ans de carrière, qu’on m’offre le rôle d’acteur principal. Je remercie Gassita. Et pour la petite anecdote, il m’a fait cette proposition à un moment où j’étais mal en point. J’étais très maigre, mais malgré cela, il m’a fait confiance et m’a donné une chance », a révélé l’acteur.
L’avant-première du film est prévue pour ce jeudi 8 août 2019, au sein de l’hôtel le Nomad.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.