SERGE ABESSOLO, NOMINÉ DANS LA CATÉGORIE DE MEILLEUR ACTEUR AFRICAIN SÉRIE TV

C’est grâce à son rôle joué dans la série ivoirienne Cacao, que Serge Abessolo a été nominé par l’académie des Sotigui Awards, dans la catégorie de Meilleur acteur africain Série TV. Les votes ont débuté le 15 septembre et s’achèvent le 12 novembre 2020.

C’est à Ouagadougou (Burkina Faso), entre le 12 et 14 novembre 2020, que les fans de cet acteur gabonais sauront si Serge Abessolo a pu décrocher cette distinction. En face de lui, d’autres grands acteurs ont nominé dans cette catégorie, à savoir : Ndiaye Souleymane (Sénégal) de la Série ‘’Golden’’, Teko Julio (Togo) de la série ‘’Oasis’’. Les membres de l’académie Sotigui Awards devront départager ces trois acteurs.

Par contre, dans la catégorie du ‘’Sotigui du public africain’’, à laquelle Serge Abessolo est aussi nominé, le choix reviendra au public. Sur sa page Facebook, l’acteur gabonais explique les étapes à suivre pour voter. Notons que le Fespaco (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou) est un partenaire privilégié de cette manifestation.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.