COMILOG : UN CONCERT À 100 000 000 DE FCFA ?

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) fait l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux depuis mercredi soir. La raison est la publication d’un budget de près de 100 000 000 de FCFA pour de l’organisation de la sainte barbe, ce document attribué à la comilog fait aussi état d’une grande différence de traitement entre l’artiste international Fally Ipupa et les talents Gabonais.

90 182 000 FCFA pour le concert populaire gratuit organisé au cours de la célébration de la Sainte Barbe cette édition 2019.

Plusieurs voix se sont élevées ce jeudi sur les réseaux sociaux gabonais, après la publication la veille de ce qui semble le bugdet de l’organisation d’un concert populaire à Moanda. Accusée par certains internautes de ne pas soutenir le développement de la ville de Moanda, une posture qui tranche avec la communication de l’entreprise à ce sujet. Cependant l’image de la Comilog dont les indicateurs pointent au vert en ce moment a été écorchée par des commentaires plus acerbes les uns que les autres.

« 27 millions de francs CFA d’écart entre l’artiste Fally IPupa et la Gabonaise Shan’l

Un des griefs porté à la Comilog sur la base de document qu’elle n’a toujours pas reconnu, c’est la différence de traitement entre l’artiste congolais, Fally Ipupa et les artistes gabonais. En effet Fally Ipupa se taillerait la part du lion avec un cachet à 30 000 000 FCFA contre 3 000 000 FCFA pour SHAN’L et seulement 300 000 FCFA pour Prisca Moukala, de quoi entretenir des débats dans les chaumières. Pourtant selon des acteurs du milieu artistique ces cachets sont la norme, rien d’extraordinaire.

Un épisode dont la Comilog se serait passé, mais qui fera encore couler beaucoup de salive dans les prochains jours. Notre question du jour de la semaine portera sur la différence de traitement entre les artistes locaux et internationaux lors des concerts et autres manifestations culturelles.

Livraison
Urban FM