CULTURE : APRÈS 15 ANS D’INACTIVITÉ, LA SALLE DE SPECTACLE DE LIBREVILLE BIENTÔT RÉHABILITÉE

Les artistes gabonais pourront bientôt renouer avec la salle de spectacle de Libreville. Les travaux de la salle à l’arrêt depuis 15 ans devraient reprendre très prochainement. C’est ce qui ressort de la rencontre le 24 août 2021 entre le ministre de la Culture, Michel Menga M’Essone et l’entreprise Mougoula Import, adjudicataire du projet.

Difficile pour les artistes gabonais de se produire dans la capitale, faute de salles de spectacle. Un épineux problème décrié par les acteurs culturels et qui peine à trouver solution. Ce problème pourrait connaître une issue favorable assez rapidement.

Le ministre de la Culture Michel Menga M’Essone a au cours de cette rencontre rassuré. “Les conventions sont signées, nous sommes donc à la première phase pour que le travail débute. Le Premier ministre avait exigé que chaque fois que nous nous trouvions dans des situations comme celles-là, que les entreprises adjudicataires et nous puissions solennellement nous engager à respecter le cahier des charges. Nous allons respecter le temps et la qualité des ouvrages qui ont fait l’objet des inscriptions budgétaires”, a-t-il confié.

D’autres édifices culturels seront également réhabilités. Il s’agit notamment du bâtiment du ministère de la Culture et de l’École  nationale d’art et manufacture (ENAM).

Ces édifices sont prévus pour être livrés au mois de  décembre prochain.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x