Medias241.com-GABON-CULTURE : MANITOU DÉCROCHE LE "PRIX RFI TALENTS DU RIRE "

L’humoriste gabonais Manitou a décroché le Prix Rfi Talents du rire édition 2021 et succède au duo de la RDC, Les Nyota, vainqueurs du même prix en 2020.

Sur sa page, l’humoriste gabonais a repris le visuel de rfi lui annonçant comme étant le lauréat de l’édition 2021 de son très convoité prix. Une façon pour lui d’annoncer à son tour la grande nouvelle à ses “Manito’s” du pays.

Sur sa page, l’humoriste n’a pas manqué de se féliciter pour cet exploit, remerciant par la même occasion Dieu. Ce succès est cependant le fruit d’années de dur labeur. Contrairement aux anciens, Manitou s’est souvent démarqué par sa persévérance et sa capacité à faire valoir son talent au-delà du Gabon.

A l’international, notamment en Côte d’Ivoire, il a suivi les traces de son aîné Omar Defunzu en devenant le deuxième humoriste gabonais à prester sur la scène du Parlement du Rire. Le Festival Abidjan Capital du Rire ou encore le Gala Afrika du Marrakech du Rire lui ont aussi accueilli.

A Niamey au Niger, samedi 11 décembre lors de la soirée de la première édition des Awards du Rire Africain (ARA), c’est la récompense de plusieurs années d’efforts au service du rire que Manitou ira chercher.

Séraphin Lame