LE GOUVERNEMENT SALUE LE RAYONNEMENT DES ARTISTES GABONAIS À L’INTERNATIONAL

Le Conseil des ministres du jeudi 10 décembre 2020 a marqué sa satisfaction et son soutien à quatre artistes gabonais qui ont été distingués sur le plan international. Il s’agit de l’acteur Serge Abessolo, de l’artiste – chanteuse Shan’L, de l’écrivaine Pulchérie Abeme Nkoghe, et du cinéaste Melchy Obiang.

Le Conseil des ministres a salué les 2 récompenses reçues par l’acteur international gabonais Serge Abessolo, à l’occasion de la 5ème édition des Sotigui Awards au Burkina Faso, dans son rôle dans la mini-série ivoirienne Cacao. La chanteuse Shan’L a été aussi félicitée pour son prix de meilleur artiste d’Afrique centrale au PRIMUD. Pulchérie Abeme Nkoghe a été congratulée par le gouvernement, pour son prix Cheick Anta diop de la poésie reçu à Dakar au Sénégal.

Enfin, le réalisateur Melchy Obiang, pour son film ‘’Le cœur des femmes’’ dédié à la première Dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba pour son combat en faveur des veuves et des orphelins, a été aussi félicité. En effet, nominé au festival ‘’L’Afrique fait son cinéma ‘’ organisé cette fin d’année à Paris, ce film raconte l’histoire douloureuse d’une veuve persécutée, mise à la rue avec ses enfants et dépossédée de tous ses biens.

Cette marque de reconnaissance sera assurément la bienvenue par le milieu artistique, qui, à maintes reprises, a manifesté son mécontentement face au non-respect du droit de l’artiste. Si le problème n’a pas été encore résolu dans son entièreté, ce geste de gratitude du gouvernement laisse cependant présager des jours meilleurs.

Maxime OWONO

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x