MANITOU NOMINÉ AU PRIX RFI TALENTS DU RIRE 2020

L’humoriste gabonais Manitou a été sélectionné parmi les 10 candidats finalistes du Prix RFI Talents du Rire. La liste a été dévoilée le mercredi 16 décembre 2020. Le Prix RFI Talents du rire est une récompense de radio remise par RFI, qui se donne pour mission de découvrir de nouveaux talents de l’humour en distinguant, chaque année, un jeune artiste francophone d’Afrique, d’Océan Indien ou des Caraïbes. La compétition, cette année, en est à sa 6ème édition. Ce prix a été initié par l’humoriste Mamane, chroniqueur et promoteur du Gondwana-City,   en collaboration avec RFI.

En 2019, Manitou avait été sélectionné, mais sa prestation n’avait pas convaincu les jurys. L’humoriste s’est dit fier d’être sélectionné de nouveau. « C’est avec une joie immense que je vous annonce ma nomination au Prix RFI Talents du rire (…) Par cette nomination le drapeau du Gabon est encore hissé parmi les meilleurs talents du rire francophone. Merci mon Dieu pour toutes tes grâces et le soutien des fans », a déclaré l’humoriste gabonais.

Il faut noter que le vainqueur bénéficiera d’un chèque de 4000 euros, soit environ 2,5 millions de Fcfa pour le développement de sa carrière. L’édition précédente avait été remportée par l’humoriste burundo-rwandais Michaël Sengazi.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.