1013 AGENTS RÉGULARISÉS  À LA FONCTION PUBLIQUE

La secrétaire générale de la Fonction publique, Habiba Issa épouse Yanga, a présidé ce vendredi 13 septembre 2019, la cérémonie officielle de remise d’attestations de régularisation administrative à 1013 agents publics. Des agents issus des secteurs de la santé, de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.

Installée au milieu des secrétaires généraux de ces trois ministères, Habiba Issa épouse Yanga, a d’entrée de jeu présenté le contexte dans lequel le projet a été conçu. « Nous sommes arrivés au terme de la première phase du processus de régularisation des situations administratives. Elle vient clôturer des mois de concertation pour ces personnes en attente ».

Pour ces agents dorénavant introduits au circuit de recrutement, c’est une nouvelle ère qui commence. Ils sont répartis comme suit : 880 pour l’éducation, 55 pour la santé et 78 dans le secteur de l’enseignement supérieur.

Tous ces agents étaient en situation de présalaire depuis plusieurs années. Selon le directeur du recrutement de la Fonction publique,
« dans ces différents secteurs prioritaires, nous avons plusieurs agents qui sont en présalaire mais qui ne sont pas forcément dans les corps de métiers spécifiques à leur secteur d’activité », a-t-il expliqué.

Pour rappel, cette opération de régularisation des situations administratives fait suite à l’une des décisions du conseil des ministres du 29 mars 2019, concernant cette catégorie d’agents.

Pour Rhona Charline M’WENKONDET

Leave a Reply

Your email address will not be published.