RECENSEMENT BIOMÉTRIQUE: UN SITE INTERNET ET DES AMBITIONS DÉVOILÉS

Aussitôt dit aussitôt fait. Le ministère de la Fonction Publique et du travail, a annoncé via sa page Facebook dans la nuit du 5 au 6 septembre 2019, la mise à disposition du site internet dédié à l’opération de recensement biométrique des agents de l’État.

Conformément aux propos tenus par la secrétaire générale de la Fonction publique Habiba Issa.
“Ce site internet a été mis en place afin de faciliter l’opération en apportant des informations pratiques, ainsi que celles nécessaires au remplissage des fiches de recensement”.

Selon le communiqué ”les agents de l’État pourront visualiser et imprimer leur situation administrative via ce site internet”.

Tout en expliquant en long et en large le modus operandi choisi pour la meilleure adaptation à l’outil. ”Le déploiement du site internet se fera par étapes, afin de garantir une meilleure prise en main et aussi d’avoir le temps de prendre connaissance des informations relatives au recensement biométrique”, précise le communiqué.

Du 6 au 10 septembre 2019, les agents de l’Etat disposeront d’informations sur le recensement sous format de textes, d’images et de vidéos. Conformément aux nombreux avantages de l’outil technologique, les dossiers seront facilement téléchargeables avec la possibilité d’en faire un large partage.

À partir du 11 septembre 2019, soit 2 jours après le début de la distribution des fiches et des mots de passe personnels, les agents vont avoir accès à l’espace de connexion. Cet espace leur précisera leur situation administrative.

Rhona Charline M’WENKONDET

Leave a Reply

Your email address will not be published.