PATRICK LOUEMBET ET MAURICE OLIMBO VALORISENT L’ART GABONAIS

Deux artistes gabonais, Maurice Olimbo et Patrick Louembet sur un même plateau pour une exposition vente au Radisson Blu de Libreville du 14 au 21 décembre 2019. Sur des tableaux inspirés de la tradition africaine ou encore des personnages semi-abstraits, ces artistes donnent le ton pour une meilleure valorisation de l’art gabonais.

Dans le hall du Radisson Blu, des toiles disposées de part et d’autres mettent en perspective des cultures d’ici et d’ailleurs. En s’associant sur cette exposition vente, les artistes ont pour objectif de motiver les artistes peintres et plasticiens du Gabon à venir vers le public. « C’est à nous artiste de donner de la valeur à ce que nous faisons. Lorsque nous donnerons de la valeur, les autres seront obligés de nous apprécier et pour cela, il faut pouvoir faire des expositions.» , a confié Patrice Louembet.

Cette exposition est l’occasion pour les artistes d’attirer une fois de plus l’attention sur les potentialités artistiques du pays, qui parfois manquent de reconnaissance. « Au Gabon, nous les artistes sommes très perdus, on n’a plus de repères et pourtant nous avons un ministère de tutelle. Nous espérons qu’il y aura une conférence pour réfléchir à l’avenir de l’art au Gabon. » , a souligné Maurice Olimbo.

L’exposition de Maurice Olimbo et Patrick Louembet n’est qu’un premier jet de ce à quoi devront s’attendre les mordus d’art. En effet, Libreville va abriter au mois de juin prochain, une exposition réunissant plusieurs artistes plasticiens du pays. Des tables rondes sont prévues afin de mener des réflexions sur des thématiques qui touchent le secteur.

SOLANGE TAMO

Leave a Reply

Your email address will not be published.