“Qui passe en cuisine ?”  : L’humoriste Manitou ouvre le bal

L’épisode inaugural de l’émission culinaire ”Qui passe en cuisine ?”, a vu pour invité l’humoriste gabonais Manitou, qui, au côté du chef Omiel, s’est mis aux fourneaux pour préparer ”le poulet Mani”.

Les passionnés d’art culinaire étaient tous câblés sur la chaine nationale Gabon 1ère samedi dernier, dès 19h15. Car, le chef cuisinier Omiel Moundounga, on revisité une recette de poulet. 

Durant plusieurs minutes, Manitou a écouté attentivement toutes les recommandations du chef cuisinier, même si l’humoriste, fidèle à lui même, ne pouvait s’empêcher de balancer une ou deux vannes quand il n’était pas occupé à malaxer ou assaisonner des aliments. « On m’a dit que je venais assister à une émission de cuisine, je suis maintenant entrain de laver les assiettes. Chacun lave sa marmite, je ne vais pas laver la tienne j’espère ? », a ironisé Manitou. 

Au terme de la cuisson, le Chef Omiel a demandé à son invité de baptiser son chef d’œuvre. L’humoriste donnera le nom ”Poulet Mani” à sa création, avant d’avouer que cette recette de poulet est mieux que ce que sa femme concocte à la maison. Sans nul doute, une autre vanne de l’artiste !

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.