CURE DE JOUVENCE POUR L’AXE NKOK-NTOUM-KANGO

Le ministre des Travaux publics Justin Ndoundangoye, a lancé ce jeudi 17 octobre 2019, les travaux de réhabilitation de l’axe routier Nkok-Ntoum-Kango. La zone à réhabiliter est de 60 kilomètres. Les travaux vont durer moins de 2 mois.

 »L’objectif est de procéder à l’amélioration des conditions de circulation pour les populations et pour les opérateurs économiques », a indiqué le ministre. Pour éviter toute amalgame, il faut rappeler que ces travaux de rénovation ne concernent pas le prestigieux chantier de la Transgabonaise.

 »L’intervention de ce jour est une intervention spontanée. Le temps que la Transgabonaise, puisse être officiellement lancée par le président de la République ».

Vincent de Paul Ndinga, directeur général de l’entretien routier, a expliqué que le plaisir de circuler sur cet axe va revenir.  »Nous allons faire le reprofilage. Et surtout purger les bourbiers. Nous allons traiter la chaussée avec des rechargements, de la latérite et de l’asphalte pour mieux stabiliser le terrain »

Les travaux étaient prévus pour durer 3 mois, avec 3 équipes mobilisées sur 3 sites.  »Le chantier s’étend du Pk 25 à Ntoum, de Ntoum à l’entrée de Kougouleu, et de l’entrée de Kougouleu au Pk 105. Au regard des enjeux, le ministre a demandé qu’on mobilise plutôt 6 équipes pour terminer les travaux en moins de 2 mois ».


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM