Cyclisme: Une révélation de la Tropicale, Henok Mulubrhan, élu Cycliste Africain 2023

La Tropicale Amissa Bongo révèle, depuis 17 ans, les plus grands talents du cyclisme africain. Le jeune érythréen, Henok Mulubrhan en est un. La nouvelle étoile du cyclisme africain est le nouveau vainqueur du Trophée du Cycliste africain. Il devance de peu son compatriote Biniam Girmay, vainqueur ces trois dernières années, et le Marocain Achraf Ed Doghmy.

C’est la huitième fois en douze éditions qu’un coureur érythréen remporte ce Trophée.

Henok Mulubrhan, 24 ans, qui a fait ses débuts à l’international au Gabon, sur la Tropicale Amissa Bongo, est lauréat du trophée dy cyclisme africain de l’année grâce a sa victoire finale et ses succès d’étapes au Tour du Rwanda (UCI 2.1) ainsi qu’au Tour of Qinghai Lake en Chine (UCI 2.Pro). Il a aussi décroché le titre continental de Champion d’Afrique. Ces performances 2023 lui permettront de passer en World Tour pour la saison 2024 dans l’équipe Astana Qazakstan Team.

Ce Trophée de « cyclisme africain de l’année » est l’œuvre du Gabon. Il a été créé il y a douze ans, par les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo, toujours soucieux d’aider au développement du cyclisme africain en récompensant le coureur du continent africain.

Livraison
Urban FM