Le Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF) recevra dans les prochains jours cet appareil. C’est une dotation de l’entreprise Nouvelle Gabon Mining.
C’est à l’occasion d’une concertation tenue le mardi 12 mai 2020, à Libreville, que le président – directeur général de l’entreprise Nouvelle Gabon Mining, Narendra Bajaj, a fait cette annonce en présence du ministre de la Décentralisation, Mathias Otounga Ossibadjouo, et des opérateurs économiques installés dans la province du Haut-Ogooué.
Cet appareil vient à point nommé, car la ville de Franceville, d’après les dernières informations du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil), est la seconde ville la plus touchée par le covid-19 après celle de Libreville. Notons que le dispositif sanitaire dans le Haut-Ogooué a été renforcé il y a quelques jours. Des médecins militaires et des experts du ministère de la Santé ont été dépêchés dans le deuxième cluster de contamination du Gabon, afin d’effectuer une recherche plus efficace des cas contacts.
Maxime OWONO