spot_img

Dernière minute: Promue vice présidente de la République Ossouka cède son fauteuil a Bilie By Nze

A la surprise générale l’appareil étatique a connu un chamboulement ce 09 janvier 2023. Rose Christiane Ossouka Raponda a été promue vice présidente de la République. Elle a par ailleurs, cédé son fauteuil à la primature à son second, Alain Claude Bilie By Nze.

L’après-midi du 09 janvier 2023 a été marqué par l’annonce faite par Jean Yves Teale, le secrétaire générale de la présidence de la République. Alors que le poste était resté vacant depuis l’éviction de MAGANGA MOUSSAVOU, la vice présidence de la République a un nouveau locataire, en la personne de Rose Christiane Ossouka. Après avoir été la première femme à occuper les postes des Maire de Libreville, puis premier ministre elle devient une fois de plus la première femme au Gabon à occuper là vice présidence.

Elle incarne aujourd’hui le visage de la parité des genre tant prônée par les autorités gabonaise.

Nommé premier ministre plein, Alain Claude Bilie By Nze aura la lourde mission de former son gouvernement dans les prochaines heures. Lequel devra achever le septennat d’Ali Bongo Ondimba à la tête du Gabon.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille